Dieu et moi - découvrir la foi chrétienne en quelques clics

1. C'est Dieu qui nous a créés.

La Bible explique que la planète bleue sur laquelle nous vivons fut créée par un Dieu-Créateur unique et que ce Dieu créa tout ce qui existe.  Dieu déclara que tout ce qu'il avait créé était bon, voire très bon.  Ce qui signifie que notre univers n’est pas le fruit du simple hasard : le Créateur le créa de manière ordonnée et délibérée.  La Bible nous dit que l'humanité est le sommet de la création de Dieu.  S’il existe, entre l’humanité et le monde animal, une certaine continuité, il y a cependant entre l’un et l’autre une différence fondamentale : l’humanité fut créée à l’image de Dieu. 

Mais que veut dire au juste « être créé à l’image de Dieu » ?  Cela veut dire, entres autres, que l'humanité a un rôle unique.  Dieu nous a créés pour le représenter dans ce monde et pour être, en son nom, les intendants de sa belle planète bleue. C’est un rôle d’une noblesse extraordinaire !  De plus, cela nous montre que nous avons été créés pour vivre en relation avec Dieu et pour le servir dans sa création de la manière dont il l’entend.

Mais comment cela cadre-t-il avec mon expérience de la vie ?
   
Que dit la Bible ? Genèse 1
1 Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre.2 La terre n'était que chaos et vide. Il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme et l'Esprit de Dieu planait au-dessus de l'eau. 3 Dieu dit: «Qu'il y ait de la lumière!» et il y eut de la lumière. 4Dieu vit que la lumière était bonne, et il sépara la lumière des ténèbres. 5 Dieu appela la lumière jour, et les ténèbres nuit. Il y eut un soir et il y eut un matin. Ce fut le premier jour.   [Lire la suite ++]