Dieu et moi - découvrir la foi chrétienne en quelques clics

10. Jésus vit encore, la mort est vaincue !

 A l’aube du dimanche, les femmes qui avaient observé la mise au tombeau de Jésus se rendirent au sépulcre. La pierre qui avait été roulée devant l'entrée avait déjà été déplacée, et elles découvrirent à leur grand étonnement que le tombeau était vide ! Jésus était ressuscité d’entre les morts, et il apparut ensuite à ses disciples à plusieurs reprises.

Thomas, qui avait douté au début, fut convaincu lorsqu’il eut l’occasion de le toucher.  Jésus n’était pas un fantôme, il avait un corps physique, et il mangea avec ses disciples. Il ne s'agissait pas non plus de l’hallucination d'un disciple endeuillé ; plus de 500 de ses disciples purent le voir.  La conviction que Jésus avait bel et bien vaincu la mort n'était pas un délire provoqué par le deuil, mais une conviction qui les anima désormais tout au long de leurs ministères. Plusieurs d'entre eux furent d’ailleurs mis à mort à cause de leurs convictions. 

Jésus, celui qui avait été condamné et qui avait porté notre péché, n'est pas resté dans le tombeau car Dieu l'a ressuscité ! Cela veut dire que Jésus a vaincu l'ennemi qui nous guette tous : la mort. En ressuscitant Jésus d'entre les morts, Dieu atteste qu'il a pleinement accepté son sacrifice et que Jésus est bel est bien le roi, le maître, qui règne et qui sauve.

Comment dois-je répondre à ce que Dieu a fait ?
 
   
Que dit la Bible ?  Jean 20
26 Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint alors que les portes étaient fermées, se tint au milieu d'eux et dit: « Que la paix soit avec vous! » 27 Puis il dit à Thomas: « Avance ton doigt ici et regarde mes mains. Avance aussi ta main et mets-la dans mon côté. Ne sois pas incrédule, mais crois! » 28 Thomas lui répondit: « Mon Seigneur et mon Dieu ! » Jésus lui dit: 29 « Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru! »