Dieu et moi - découvrir la foi chrétienne en quelques clics

11. Quelle voie dois-je suivre ?

L'apôtre Paul l'expliqua ainsi aux philosophes grecs d'Athènes : ...

« Or Dieu ne tient plus compte des temps où les hommes ne le connaissaient pas. Aujourd'hui, il leur annonce à tous, et partout, qu'ils doivent changer. Car il a fixé un jour où il jugera le monde entier en toute justice, par un homme qu'il a désigné pour cela, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant d'entre les morts. » (Les Actes des Apôtres 17,30-34)

L'histoire de Jésus - le roi doté d'une autorité extraordinaire, qui est mort et que Dieu a ressuscité d'entre les morts - ne peut pas nous laisser indifférents. Nous sommes tous devant un choix : Allons-nous faire confiance à ce roi et trouver en lui un sûr refuge, ou allons-nous continuer à faire fi de lui et à vivre à notre manière sans nous soucier de Dieu et de ce qui lui plaît ?

Ce roi juste, bon et puissant nous appelle à baisser les armes, à capituler, à mettre fin à notre révolte et à lui faire confiance. Grâce à Jésus, nous pouvons être réconciliés éternellement avec le Père qui nous aime, et Dieu promet à celui qui se confie en son Fils de lui donner son Esprit pour qu'il vive désormais d’une toute autre manière.  Le premier choix nous conduit à retrouver l'amitié de Dieu, mais le second nous laisse exposé au jugement de cet homme que Dieu a fait roi de tous.

Comment puis-je connaître le pardon du Père ?