Dieu et moi - découvrir la foi chrétienne en quelques clics

5. Pourquoi tant de haine ?

Mais cette prétendue émancipation ne lui procura pas la liberté ; l'homme se fourvoya au contraire dans une voie qui le rendit esclave du mal et l’entraîna dans toutes sortes de vices qui le firent souffrir et détruisirent sa relation avec Dieu, avec son prochain et avec son environnement. 

Et cette révolte nous concerne tous. Cette révolte se poursuit dans nos vies aujourd’hui : nous continuons tous à déclarer haut et fort notre désir de vivre à notre manière, c’est-à-dire en êtres autonomes par rapport à Dieu.  Nous le faisons en vivant dans son monde d’une manière qui fait fi de ses justes et bonnes directives. Chacun de nous veut décider, à lui tout seul, ce qui est mauvais et ce qui est bien sans se référer au Créateur.

Loin de nous mener à cet épanouissement que nous désirons tant, cette autonomie nous mène au désespoir et à un sentiment grandissant de futilité.

Comment Dieu répond-t-il à ce coup d'état ?
 
  
Que dit la Bible ?  Romains 3
10 comme cela est écrit: Il n'y a pas de juste, pas même un seul; 11 aucun n'est intelligent, aucun ne cherche Dieu; 12 tous se sont détournés, ensemble ils se sont pervertis; il n'y en a aucun qui fasse le bien, pas même un seul; 13 leur gosier est une tombe ouverte, ils se servent de leur langue pour tromper. Ils ont sur les lèvres un venin de vipère; 14 leur bouche est pleine de malédiction et d'amertume. 15 Leurs pieds courent pour verser le sang, 16 la destruction et le malheur marquent leur passage, 17 ils ne connaissent pas le chemin de la paix. 18 Il n'y a aucune crainte de Dieu devant leurs yeux. [Lire la suite++]